atelier, journal, fragments, notes, etc.

09.01.17 – journal

© Danièle Momont — Auzouville-sur-Ry, 20.01.16

• Le soir, ayant éteint dans la cuisine, j’ai le temps, avant de rejoindre la chambre, d’apercevoir, éclairés du dessous par les lumières urbaines, surplombant la maisonnette en contre-haut de Mme L*, de petits cumulus, qu’on croirait phosphorescents dans le ciel noir.
• Outre la tenue dont il faudra la vêtir à sa mort et qu’on lui réclame de décrire en ma présence lors d’une réunion à l’EHPAD, à laquelle participent J*, la psychologue de l’établissement, l’ergothérapeute et la représentante officielle du personnel soignant, je connais depuis longtemps les deux morceaux de musique dont elle souhaite que je demande la diffusion à l’église pour son inhumation, mais, même si je sais depuis deux ans son mal irrévocable, je renâcle à les réunir — ce qui m’épargnerait au jour dit un embarras supplémentaire — sur support numérique, et je m’aperçois qu’écrivant, la seule pensée d’en dévoiler ici les interprètes et les titres m’offusque, comme s’il fallait que je la tue déjà.

Aucun commentaire: